Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des tombes anciennes découvertes sur un chantier de Vich

Des ossements humains ont été mis au jour lors de sondages archéologiques dans un chantier de Vich. Une fouille plus approfondie a lieu ces prochaines semaines.

11 août 2020, 19:33
Les archéologues ont commencé à travailler sur le site voisin de l'église de Vich.

Des ossements humains indiquant la présence de tombes anciennes: c’est ce qu’ont révélé des sondages demandés par la division d’archéologie cantonale dans le cadre de l’ouverture d’un chantier à Vich durant le mois de juillet. Une quinzaine de sépultures ont été identifiées sur cette parcelle accolée à l’église, au centre du village. Sur ce même lieu, des restes de maçonnerie ont également été décelés.

Qui étaient ces personnes? Quand ont-elles été enterrées? Ces questions animeront les recherches des scientifiques, qui ont entamé ce lundi les fouilles archéologiques. «Sont-ce des hommes, des femmes, des enfants? Nous chercherons à déterminer la composition de la population inhumée en ce lieu», explique Nicole Pousaz, archéologue cantonale. Les fouilles devront durer trois à quatre semaines, avant que la construction de l’immeuble d’habitation et du parking souterrain prévu à cet endroit ne démarre.

Sont-ce des hommes, des femmes, des enfants? Nous chercherons à déterminer la composition...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias