Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des traces romaines à promouvoir

Des conseillers communaux demandent à la Municipalité de valoriser les futures découvertes, notamment les tronçons de l'aqueduc qui vont remonter à la surface dans le cadre de chantiers.

27 févr. 2014, 00:01
data_art_7831012.jpg

m-c.fert@lacote.ch

Si certains commencent à être quelque peu irrités par la découverte de vestiges romains dans le sous-sol de Nyon chaque fois que l'on creuse un trou, ce n'est pas le cas des conseillers communaux socialistes David Lugeon et Claude Farine (qui avait déjà interpellé la Municipalité il y a un an sur le même sujet) et de l'élu du Parti libéral-radical Maurice Frei.

Dans un postulat qu'ils vont présenter lundi prochain au Conseil communal, ils militent pour une mise en valeur de l'aqueduc et la promotion du passé romain de la ville. "Ces vestiges sont une belle carte de visite pour Nyon", assure David Lugeon. Il enseigne le latin à Genolier et est convaincu de l'importance culturelle de ce patrimoine pour les jeunes générations.

Les trois élus demandent à la Municipalité de faire preuve d'un peu d'imagination, de "réaliser quelque chose de mieux que d'enterrer l'aqueduc sous un grillage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias