Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des transports publics mieux connectés et plus efficaces

Dans toute la région, des améliorations ont été apportées pour répondre aux attentes des usagers des bus et des trains. Ils entreront en vigueur ce dimanche.

07 déc. 2017, 17:15 / Màj. le 08 déc. 2017 à 06:30
Les horaires et trajets des trains, ainsi que des bus, vont connaître de nombreux changements dimanche.

Les nouveaux horaires des transports publics, qui entrent en vigueur ce dimanche 10 décembre, sont toujours très attendus par les usagers.
Dans le district de Nyon, les enseignements de trois années de cadencement au quart d’heure des bus ont été analysés et des améliorations ont été apportées pour concilier la conduite des cars avec les flux de circulation. De leur côté, les passagers de Terre-Sainte apprécieront les minutes gagnées avec la priorisation des bus au niveau de la jonction autoutière de Coppet.


Mais c’est surtout dans le district de Morges que les transports publics étoffent leur offre. 2018 sera, à ce titre, «une année importante», selon François Gatabin, directeur de la société Morges-Bière-Cossonay (MBC), qui exploite le chemin de fer et les bus régionaux du même nom, ainsi que ceux, urbains, des Transports publics morgiens (TPM). Développement de la desserte à la demi-heure et désenclavement de l’Isle sur le réseau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias