Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des travaux sur la route de Clémenty impactent le trafic

L’ouvrage, lié au Centre d’enseignement postobligatoire (CEPN), aura un impact sur le trafic routier puisque la présélection des feux pour tourner vers la gare a été raccourcie.

23 mai 2017, 17:30
Les travaux empiètent sur la route. En conséquence, la présélection a été raccourcie pour maintenir une circulation dans les deux sens.

Des travaux ont débuté ce lundi 22 mai sur la route de Clémenty, aux alentours du pont qui enjambe les voies CFF. En lien avec la construction des salles de sports du Centre d’enseignement postobligatoire de Nyon, ces aménagements extérieurs seront réalisés jusqu’au 21juin prochain, pour autant que la météo soit clémente.

L’ouvrage a une emprise sur la présélection du carrefour entre la route de Clémenty et l’avenue Reverdil. En conséquence, celle-ci a été réduite en longueur. Afin que l’impact sur la circulation soit minime, le réglage des feux a été modifié. «Nous avons augmenté le temps de vert pour les usagers qui descendent en direction du lac, explique Yannick Rouget, ingénieur transports au service Travaux, Environnement et Mobilité.

Les bus également déviés

Ainsi, les gens qui devront tourner à gauche, en direction de la gare, ne satureront pas le réseau. Et ceci sans péjorer les autres branches du carrefour.» Une modification de la fréquence qui sera appliquée durant toute la durée des travaux.

En plus de cette adaptation de la circulation, les itinéraires des bus ont également été modifiés. Durant un mois, l’arrêt Martavaux ne sera plus desservi par les lignes 801, 802 et 810, dans le sens Lac-Jura. Les voyageurs sont invités à descendre à l’arrêt Cessouest, qui jouxte le gymnase. Les bus partant de la gare maintiendront, eux, leur itinéraire habituel, par la route de Divonne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias