30.10.2019, 17:16

Des tulipes roses et blanches pour sensibiliser au cancer du sein

chargement
A Prangins, plusieurs centaines de bulbes ont été plantés.

Solidarité Durant le mois d’octobre, plusieurs communes de la région ont mis la main dans la terre pour planter des bulbes de tulipes. Et ainsi marquer leur soutien aux femmes atteintes du cancer du sein.

Plus de 400 communes suisses et une trentaine de La Côte ont planté durant le mois d’octobre des bulbes de tulipes roses et blanches, sous l’impulsion de l’association L’aiMant Rose, qui se bat pour la prévention et le dépistage précoce du cancer du sein. 

C’est dans le cadre du mois international de la sensibilisation au cancer du sein que l’association propose cette action symbolique, nommée «une tulipe pour la vie». L’action a séduit dans la région de La Côte. «C’est un petit geste que toutes les communes peuvent faire, même sans devoir investir», se réjouit Olivier Dupuis, chef de la voirie et des espaces verts à Prangins. Il suffit pour cela d’opter pour des tulipes plutôt que d’autres fleurs.

Prangins est une des communes ayant participé, en plantant près de 600 bulbes afin de former le ruban du cancer en rose. Une tulipe rose est plantée pour sept tulipes blanches, afin de rappeler qu’une femme sur huit est victime du cancer du sein.

Bulbes plantés jusqu’en décembre

«De nombreuses communes ont joué le jeu, c’est vraiment une action qui fédère», raconte Myriam Lejeune, présidente de L’aiMant Rose. «On veut vraiment rendre hommage, dans le sens de soutien et donner un réconfort aux victimes et aux proches», continue la présidente.

Même si octobre touche à sa fin, de nouvelles communes se rajoutent au projet. «Les bulbes peuvent être plantés jusqu’en décembre», explique Myriam Lejeune. Le printemps 2020 s’annonce rose et blanc dans de nombreuses communes. L’action «une tulipe pour la vie» reprendra lors de la floraison de ces fleurs avec de nouveaux événements.

VCA


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

En villeMorges: l’homme qui se cache derrière les tulipes et les dahliasMorges: l’homme qui se cache derrière les tulipes et les dahlias

JubiléMorges: en 50 ans, la tulipe est devenue l’emblème de La CoquetteMorges: en 50 ans, la tulipe est devenue l’emblème de La Coquette

Top