Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des voleurs font une razzia dans des ports de Terre Sainte

Certains ports de La Côte ont vécu une belle saison entachée par plusieurs vols de moteurs de bateaux. Des cas exceptionnels, car la tendance générale concernant ces délits est à la baisse.

24 oct. 2019, 05:00
Christian Habegger, garde-port de Founex, montre un moteur rendu volontairement moche pour éviter un nouveau vol.

L’année 2019 a été compliquée pour certains propriétaires de bateau sur les bords du Léman. Des dizaines de moteurs ont été volées dans les ports de Founex et Crans-près-Céligny, au cours des derniers mois. «Onze moteurs ont disparu dans le port de Founex cette saison», précise Christian Habegger, garde-port à Founex.

Le port voisin de Crans a également été le théâtre de pareils larcins. «Au moins onze moteurs ont disparu dans notre commune cet été», lâche Bernard Henrioux, municipal chargé du port pour Crans-près-Céligny.

Toutefois ce nombre pourrait être beaucoup plus important. «Les vols relèvent du droit privé, rappelle Bernard Henrioux. La commune n’a donc pas connaissance de toutes les disparitions de moteurs.» «Certains propriétaires n’utilisent pas leur bateau pendant des mois entiers. Il est possible que des vols n’aient pas encore été signalés», ajoute Christian Habegger.

C’est pourquoi, la concentration de cas durant la belle saison ne signifie pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias