Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Désalpe de Saint-Cergue: la foule malgré le froid et la pluie

Samedi, les spectateurs de la 25e Désalpe de Saint-Cergue n'ont pas été découragés par la météo qui poussait au cocooning. Ils ont eu entièrement raison. Le spectacle était splendide.

30 sept. 2012, 12:49
Ambiance pluvieuse.

Malgré la météo chagrine et le froid humide, il y avait foule samedi pour assister à la 25e Désalpe de Saint-Cergue. Les différents troupeaux ont effectué le tour du Vallon, par deux fois. Au fil des heures, le public, pour les plus avertis en bottes et pour les autres en simple basket battaient le bitume et se réchauffaient autour d'un thé. Les plus courageux partaient au café lutz (avec une pointe d'eau-de-vie), de quoi avoir l'impression de faire entrer la chaleur dans le corps.

La foule bigarrée, entre accents anglais et vaudois, s'ouvraient pour le passage des troupeaux. Celui des Frutières de Nyon et de la Saint-Cergue étaient impressionnants avec ces 140 têtes de bétail, portant toutes autour du cou des superbes cloches. On les entendait avant de les voir et les vaches s'éloignaient, suivies au loin par le tintement des cloches et dans une sorte de  brouillard émanant de la chaleur du troupeau. L'image était magnifique.

Quelques vaches avaient été élues pour portre,  presque fièrement serait-on tenter de dire, les petits sapins décorés. Joli et pttoresque. Un spectacle traditionnel et rassembleur immortalisé par le public, à l'aide d'appareil photo ou de téléphone. 

Reflet en images dans notre édition de lundi et une galerie photo à partir de lundi sur notre site internet. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias