Désalpe de Saint-Cergue: la foule malgré le froid et la pluie

chargement

Saint-Cergue Samedi, les spectateurs de la 25e Désalpe de Saint-Cergue n'ont pas été découragés par la météo qui poussait au cocooning. Ils ont eu entièrement raison. Le spectacle était splendide.

Par Contessa Piñon
  30.09.2012, 12:49
1/4  

Malgré la Météo chagrine et le froid humide, il y avait foule samedi pour assister à la 25e Désalpe de Saint-Cergue. Les différents troupeaux ont effectué le tour du Vallon, par deux fois. Au fil des heures, le public, pour les plus avertis en bottes et pour les autres en simple basket battaient le bitume et se réchauffaient autour d'un thé. Les plus courageux partaient au café lutz (avec une pointe d'eau-de-vie), de quoi avoir l'impression de faire entrer la chaleur dans le corps.

La foule bigarrée, entre accents anglais et vaudois, s'ouvraient pour le passage des troupeaux. Celui des Frutières de Nyon et de la Saint-Cergue étaient impressionnants avec ces 140 têtes de bétail, portant toutes autour du cou des superbes cloches. On les entendait avant de les voir et les vaches s'éloignaient, suivies au loin par le tintement des cloches et dans une sorte de  brouillard émanant de la chaleur du troupeau. L'image était magnifique.

Quelques vaches avaient été élues pour portre,  presque fièrement serait-on tenter de dire, les petits sapins décorés. Joli et pttoresque. Un spectacle traditionnel et rassembleur immortalisé par le public, à l'aide d'appareil photo ou de téléphone. 

Reflet en images dans notre édition de lundi et une galerie photo à partir de lundi sur notre site internet. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementPrangins: la Municipalité s’entoure d’experts du villagePrangins: la Municipalité s’entoure d’experts du village

LocalGland: conférences et réseautage au forum nouvelle économieGland: conférences et réseautage au forum nouvelle économie

VinRolle: 30 vigneronnes suisses se retrouveront pour le salon DiVINes!Rolle: 30 vigneronnes suisses se retrouveront pour le salon DiVINes!

PoursuiteGland: déploiement de police pour retrouver des fuyardsGland: déploiement de police pour retrouver des fuyards

CriseLa direction du Nyon-Saint-Cergue et des TPN visée par un auditLa direction du Nyon-Saint-Cergue et des TPN visée par un audit

Top