11.06.2018, 09:38

Deux boucheries et le Mc Donalds caillassés cette nuit par des antispécistes

chargement
1/10  

 11.06.2018, 09:38 Deux boucheries et le Mc Donalds caillassés cette nuit par des antispécistes

Antispécistes Cette nuit, vers 2h45, un raid antispéciste a laissé des stigmates au centre-ville de Nyon: deux boucheries, ainsi que le géant du hamburger, ont vu leurs vitrines brisées et des graffitis souiller leurs murs.

Les vitriers ont du travail ce lundi matin au centre de Nyon. La Boucherie de La Côte d’Alexandre Bally, la Boucherie Pradervand et le Mc Donalds ont été la cible, la nuit dernière vers 2h45, d’un commando antispéciste.

A lire aussi : La Ville de Nyon condamne ces actes de vandalisme

Les trois vitrines ont cédé, sans s’effondrer, sous les projectiles des activistes. Les auteurs ont signé leurs actes par des graffitis sur les murs voisins: « Stop meurtres », peut-on lire à la rue Perdtemps 9, chez Gilles Pradervand.

 

Son confrère de la rue de la Gare se voit affublé d’un « Stop spécisme ».

La colère gronde chez les bouchers

Tandis que les vitriers s’activent, la colère gronde chez les professionnels de la viande, majoritairement soutenus par les passants effarés.

«Ces gens sont connus des services de police mais on ne les punit pas quand ils bloquent Aubonne par exemple», déplore Gilles Pradervand qui ne cache pas qu’après les caillassages survenus à Genève, il savait que sa boucherie risquait d’être un jour une cible.


À lire aussi...

RégionEleveurs, bouchers, ces humains dans le viseur des antispécistesEleveurs, bouchers, ces humains dans le viseur des antispécistes

CaillassageGenève: les caillassages de boucheries par des antispécistes continuentGenève: les caillassages de boucheries par des antispécistes continuent

ActionUne manifestation antispéciste a bloqué AubonneUne manifestation antispéciste a bloqué Aubonne

Top