Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux commerçantes nyonnaises décortiquent leur rixe en cour d’appel

Une accusation de diffamation suivie d’une altercation dans la boutique d’une des deux protagonistes a donné lieu à un nouveau procès, mardi. L’animosité subsiste chez les deux femmes qui campent sur leurs positions.

03 mars 2021, 19:00
Les deux protagonistes d'une altercation dans un commerce nyonnais se sont retrouvées, mardi, au Tribunal cantonal à Lausanne, pour une éventuelle révision du verdict de première instance rendu l'été dernier.

L’apogée du différend entre Anna* et Selina* remonte au 22 décembre 2018. Mais entre les deux commerçantes nyonnaises qui se sont retrouvées au Tribunal cantonal, on sent encore une animosité presque palpable. Elles se sont présentées mardi à Lausanne, toujours dans le double rôle de plaignante et prévenue.

Un premier verdict à Nyon contesté

Toutes deux contestaient le verdict de première instance devant la Cour d’appel pénale présidée par Yasmina Bendani qui n’a pas souhaité mener à nouveau l’instruction sur les faits survenus à fin 2018. L’été dernier, le Tribunal de police de La Côte avait acquitté Anna, patronne de magasin accusée de diffamation pour avoir déclaré à un proche de Selina que cette dernière était une «arnaqueuse». Cette même cour avait condamné Selina, décrite comme l’agresseuse dans l’un des deux actes d’accusation, à 60 jours-amende à 20 francs avec sursis de trois ans pour lésions corporelles simples et tentative...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias