Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux décennies fêtées par le club de photographie de Gland

Le Photoclubgland présente le travail de ses membres sur «La ville et ses lumières» et sur le chiffre 20 jusqu’au 20 mars.

09 mars 2016, 23:17
/ Màj. le 10 mars 2016 à 00:01
DATA_ART_9944222

Marion Police

info@lacote.ch

Le club photo de Gland, c’est un début officiel en 2006 mais une histoire un peu plus ancienne. En 1996, trois photographes amateurs et amis participent à un concours organisé par leur commune. Il s’agit de Martine Bovon, Christian Rierthauser et André Würgler. Le trio décide, après cette expérience, de mettre sur pied une exposition qu’ils nomment «Regards Croisés» et qui aura lieu en mars 1997.

De manière informelle, le petit groupe propose aux personnes intéressées de se joindre à lui et jusqu’en 2006 c’est sans dénomination officielle qu’ils exposent chaque printemps, sur un thème différent, leurs travaux photographiques. Cette année-là, la décision est prise de créer un club afin de structurer l’association et d’offrir aux membres plus de réunions sur des sujets techniques ainsi que des sorties.

Aujourd’hui composé de 26 membres, le Photoclubgland continue de présenter une exposition par année. «Le thème est fixé très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias