Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux événements fédérateurs ont rassemblé les Nyonnais ce week-end

Samedi, la Fête de l'automne et la Fête de la vigne étaient organisées simultanément. Les deux manifestations ont rencontré un succès important.

04 oct. 2015, 16:35
/ Màj. le 05 oct. 2015 à 06:30
Il fallait jouer des coudes samedi pour se frayer un passage dans la rue de la Gare.

Malgré un ciel couvert, il y avait foule comme rarement ce samedi dans les rues du centre-ville de Nyon. Les habitants de la région ont répondu massivement présent tant pour la Fête de l’automne que pour celle de la vigne. 

La première, mise sur pied par la Société industrielle et commerciale de Nyon et environ (SIC), était placée sous le signe de l'OktoberFest. Elle a fédéré de nombreux commerçants locaux qui tenaient leur stand à même la rue. Plusieurs animations ont pimenté la journée. Notamment des concerts en plein-air allant de l’orchestre bavarois au groupe de rockabilly.

 La seconde manifestation était une intiative de la Jeune Chambre Internationale de la Côte, dont la vocation est d’assurer le lien entre la population, les vignerons et les communes du district. Au programme, des dégustations de vins mais pas seulement. L’événement a également été ponctué par les vendanges de la vigne de la Duche, propriété de 47 communes, un défilé de vaches et des concerts.

Par ailleurs, comme chaque année, la Fête de vigne a remis une récompense à une institution locale. C'est la Fondation du Moulin de Chiblins qui a reçu la palme. Soit 15 000 francs issus des bénéfices de la vigne de la Duche.

Retrouvez notre page photo dans nos éditions payantes du lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias