Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux fois moins de trains entre Coppet et Genève dès ce jeudi, par manque de conducteurs

Lemanis annonce que dès ce jeudi, la cadence des trains Léman Express entre Genève et Coppet sera réduite de moitié par manque de personnel.

08 juil. 2020, 19:26
La cadence du Léman Express entre Genève et Coppet passera du quart d'heure à la demi-heure ce jeudi matin.

Suite à un manque de mécaniciens CFF, l’offre Léman Express entre Genève et Coppet est réduite. Dès le jeudi 9 juillet 2020, les trains circulent chaque demi-heure au lieu de chaque quart d’heure sur ce tronçon, annonce la société Lemanis dans un communiqué diffusé mercredi soir.


Suite à la crise du coronavirus, le Léman Express a progressivement renforcé son offre depuis le 11 mai 2020, pour atteindre la cadence au quart d’heure entre Coppet et Genève et entre Genève et Annemasse. Cependant, les CFF sont touchés par une pénurie de personnel de conduite des locomotives, et ce dans toute la Suisse. Connu depuis plusieurs mois, ce problème a déjà causé des suppressions de trains dans plusieurs régions. Le manque de mécaniciens de locomotive a encore été aggravé par la crise du coronavirus, qui a empêché la tenue de nombreuses formations, explique Lémanis.

Deux fois moins de trains

De ce fait, une adaptation de l’offre aura lieu dès demain, jeudi 9 juillet 2020, sur l’axe Genève–Coppet. La cadence des trains Léman Express passera du quart d’heure à la demi-heure jusqu’à nouvel ordre. Le reste de l’offre Léman Express ne change pas.
Les CFF adressent leurs excuses aux clients pour ces désagréments. Afin d’améliorer la situation, ils ont fortement augmenté les effectifs des classes de nouveaux aspirants.

À l’automne 2020, quelque 340 mécaniciens de locomotives seront en formation, soit 10% du personnel de conduite des CFF. Il est aussi prévu qu’à l’avenir, les mécaniciens de locomotives CFF soient formés à un plus grand nombre de lignes et de types de véhicules, pour être ainsi affectés de manière plus flexible.

L’horaire en ligne sera adapté sur www.cff.ch et sur l’application CFF. Il est recommandé aux clients de consulter l’horaire en ligne avant leur voyage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias