Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Deux fusions et un changement de nom: il y avait du monde au balcon

Plus d’une vingtaine d’élus de La Côte se sont rendus, mardi, à Lausanne pour une journée qui a fait date. Deux fusions de communes et un changement de nom ont été validés par les députés vaudois.

22 sept. 2020, 18:00
Luc-Etienne Rossier, syndic d’Aubonne, immortalise un instant historique pour sa commune.

Aucun doute possible: même avec des masques omniprésents, mardi, sur le balcon du Grand Conseil réservé au public, les sourires étaient bien sur tous les visages. Il faut dire que la bonne vingtaine d’élus qui avait fait le déplacement jusqu’à Lausanne, en provenance de neuf communes des districts de Nyon et de Morges, était là pour célébrer l’heureux épilogue politique de différents combats.

Deux fusions devaient tout d’abord être validées par les députés: celle des six communes qui composeront Hautemorges ainsi celle qui unira Aubonne à Montherod. Le Grand Conseil devait également donner son feu vert au changement de nom pour Crans qui désirait se débarrasser pour de bon de son encombrant «près-Céligny».

Restrictions sanitaires

Présente sur place un peu avant ses camarades de Hautemorges, la première vice-présidente du Grand Conseil et syndique de Bussy-Chardonney, Laurence Cretegny, dégustait les quelques instants la séparant du vote validant la fusion de sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias