Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux individus interpellés à Nyon après une course-poursuite de 90 kilomètres

Deux individus ont été interpellés à Nyon au terme d'une course-poursuite. Les deux auteurs avaient agressé un couple à Colombier, dans le canton de Neuchâtel, avant de prendre la fuite.

15 févr. 2018, 17:20
La voiture a été détruite lors de l'interpellation à Nyon

Mercredi soir, une course poursuite a eu lieu à travers la Suisse romande. Partis de Neuchâtel, les deux individus en fuite ont finalement été arrêtés à Nyon.

Mercredi vers 20h10, ces deux personnes se sont introduites dans une villa occupée par un couple de sexagénaire. Ils ont dans un premier temps agressé la femme afin de l’immobiliser. Ils s'en sont ensuite pris au mari de cette dernière, lequel avait été alerté par les cris de son épouse. Les deux victimes ont été entravées et contraintes de livrer aux agresseurs des valeurs. Les auteurs ont ensuite pris la fuite avec le véhicule des victimes.

Une fois les auteurs partis, les victimes ont pu se libérer de leurs entraves et prévenir la police. Rapidement sur place, la police neuchâteloise a déployé son dispositif et lancé une recherche alarme intercantonale.

Voiture repérée à Yverdon

Simultanément, un véhicule dont les occupants avaient un comportement suspect a été repéré par une patrouille de la police cantonale vaudoise sur l’autoroute à la hauteur d’Yverdon. Refusant de s’arrêter, le véhicule a fortement accéléré. Essayant par des manoeuvres dangereuses, de semer la patrouille de gendarmerie, la poursuite a continué vers Lausanne en passant par le giratoire de la Maladière puis en direction de la Bourdonnette pour reprendre l’autoroute en direction Genève.

Ralenti par plusieurs véhicules de gendarmerie à la hauteur de Morges, le chauffard a volontairement et violemment percuté un des véhicules de police, blessant légèrement un des gendarmes à son bord.

Interpellation à la sortie d'autoroute de Nyon

Réussissant par cette manoeuvre à s’extraire du dispositif, les fuyards ont finalement pu être stoppés et interpellés après avoir roulé sur une herse disposée par la police Nyon région à la hauteur de la sortie de l’autoroute à Nyon. Le véhicule utilisé a été détruit lors de la poursuite et de l’interpellation.

Les victimes du brigandage n’ont heureusement été que légèrement blessées et le butin a pu être récupéré. A noter que les voleurs ont jeté une partie des objets volés par la fenêtre de leur voiture en passant à la hauteur de Rolle. La police cantonale a engagé des patrouilles canines afin de les retrouver. Les malfaiteurs sont deux hommes habitant en France, de nationalités française et égyptienne et sont âgés entre trente et quarante ans. Ils ont été interpellés et placés en détention provisoire.

Une enquête est en cours.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias