Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux jeunes de la région vendent des skis en Iran

Animés par la passion de la haute montagne et des voyages, deux jeunes de la région ont ouvert un magasin spécialisé en Iran.

03 janv. 2018, 00:01 / Màj. le 03 janv. 2018 à 08:44
DATA_ART_11817481

Si l’Iran reste un pays parfois instable, à l’image des violentes manifestations qui secouent le pays ces derniers jours, deux jeunes entrepreneurs de la région ont réussi à y développer un business surprenant tournant autour de leur passion pour la glisse.

Au départ, il y a cinq ans, ce n’était qu’un «trip» de potes: profiter de deux mois pour tracer la route le plus à l’est possible. Alors, Benoît Goncerut et Arnaud Cottet ont chargé la vieille voiture de l’oncle de ce dernier, et sont partis direction les Balkans. «Notre but, c’était de donner une autre image de ces pays, explique le Glandois Benoît Goncerut. Chaque semaine, on recevait l’appel de Vincent Veillon, un bon pote, pendant l’émission de radio «Lève-toi et marche», et on lui disait où on en était.» Et le périple n’a pas été de tout repos puisque les deux compères se sont notamment retrouvés bloqués à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias