Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux journées pour redécouvrir Nyon autrement

La ville de Nyon participe, cette année, à la 27e édition des Journées européennes du patrimoine, du 12 au 13 septembre. L'Usine à gaz, ainsi que le Musée du Léman organisent des événements particuliers pour l'occasion.

09 sept. 2020, 19:30
L'Usine à gaz propose de découvrir ses futurs espaces, encore en chantier, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine du 12 au 13 septembre.

Cette année, à Nyon, les Journées européennes du patrimoine permettront aux visiteurs de faire de belles découvertes! Samedi et dimanche, en plus des entrées libres dans les trois musées de la ville, ou de visites guidées gratuites, l’Usine à Gaz ainsi que le Musée du Léman proposeront des événements uniques pour l’occasion.

Pour son premier événement de la saison 2020-2021, l’Usine à gaz retrouve ses locaux, bien que toujours en travaux. L’association culturelle proposera une visite du chantier ainsi que de ses futurs espaces, sous deux formes différentes. Le samedi 12 septembre, à 10h puis 13h30, les architectes du projet seront présents pour faire découvrir les lieux à ceux qui le souhaitent.

De plus, à 11h, puis 14h30, les visiteurs seront invités à vivre un «moment unique», selon les mots de la programmatrice musicale Maï Kolly. Christophe Calpini, artiste de la région, effectuera une performance sonore «en fonction du chantier»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias