Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux membres de l'exécutif du Conseil régional démissionnent

François Debluë et Dominique-Ella Christin ont présenté leur démission du Comité de direction.

08 mars 2018, 14:42
François Debluë, syndic de Founex, démissionne du Conseil régional.

Le responsable de l’environnement et des ressources régionales ainsi que sa collègue chargée de la communication et des relations publiques ont présenté leur démission du Comité de direction du Conseil régional du district de Nyon. Ces deux départs interviennent simultanément et avec effet immédiat.

Accomplissant son deuxième mandat au sein de l’association des communes, dont il a rejoint l’Exécutif en cours de législature précédente en mai 2014, François Debluë a décidé de réduire ses engagements politiques et associatifs pour des raisons de santé. Dans ce contexte, il a choisi de ne conserver que la syndicature de Founex.

François Debluë a notamment piloté la participation de la région aux 19èmes Assises européennes de la transition énergétique, qui se sont tenues pour la première fois à Genève et dans le district de Nyon en ce début d’année.

Conciliation compliquée

Après s’être impliquée activement au Conseil intercommunal, notamment en qualité de vice-présidente de la Commission des investissements régionaux, Dominique-Ella Christin a été élue à l’Exécutif du Conseil régional au commencement de cette législature en 2016. Depuis, elle a constaté que cette fonction pouvait parfois s’avérer difficile à concilier avec ses responsabilités au sein d’un exécutif communal et a donc choisi de renoncer à son mandat.

Dominique-Ella Christin a contribué à la réforme de la politique de communication du Conseil régional initiée dès le début de la législature. 

Le Conseil intercommunal procédera à l’élection des nouveaux membres du Comité de direction lors d’une des deux prochaines séances (19 avril ou 14 juin).
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias