Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux nouveaux jeunes gypaètes arriveront prochainement à La Garenne

Aramis, gypaète mâle de 35 ans, esseulé depuis le décès d’Althia en janvier dernier, laissera sa place à un jeune couple autrichien. Ils devraient arriver à La Garenne dans les deux prochains mois.

30 avr. 2019, 13:46
Seul depuis le décès de la femelle Althia en janvier et sans nouvelle compagne à l'horizon, Aramis, mâle de 35 ans laissera prochainement sa place à un jeune couple de gypaètes barbus à La Garenne.

Le parc animalier de La Garenne prépare l’arrivée de deux nouveaux pensionnaires, et pas des moindres. D’ici quelques petites semaines, un jeune couple de gypaètes barbus, tous deux âgés de quatre ans, prendra la place d’Aramis, mâle de 35 ans arrivé à Le Vaud en 2018. Depuis le décès de la femelle Althia, en début d’année, son compagnon est resté seul.

L’échange, coordonné par la fondation Pro Gypaète, aura lieu entre La Garenne et le centre de reproduction autrichien de Haringsee, d’où le mâle, natif d’Hanover, provenait. «Nous sommes en train de régler les formalités administratives, confirme Raoul Feignoux, biologiste à La Garenne. Nous devrions donc accueillir le jeune couple dans deux mois au plus tard.»

Pas d’oisillons tout de suite

Si le parc se réjouit de cette nouvelle arrivée, il ne s’attend toutefois pas encore à une naissance dans un avenir proche. Les deux tourtereaux, nés en 2015, convolent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias