Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux nouvelles communes prêtent l’oreille aux jeunes

Deux postes de travailleur social de proximité (TSP) ont été créés à Préverenges et Le Vaud. Leur mandat débute le 1er février.

21 janv. 2020, 07:00
L'été, les travailleurs sociaux de proximité vont par exemple à la rencontre des jeunes sur les plages et font de la prévention.

Les travailleurs sociaux de proximité (TSP), gérés par L’Espace prévention La Côte, renforcent leur dispositif dans les districts de Morges et de Nyon. Deux postes ont été créés à la demande des communes tant à Préverenges (à 15%) qu’à Le Vaud (10%). Leur mandat débute le 1er février.

A Le Vaud, c’est principalement Siro Balestra – aidé par Olivia Strübi, tous deux TSP en Terre Sainte – qui sera à l’écoute des jeunes. Tandis qu’à Préverenges, on retrouvera Gérald Magnin, actif depuis longtemps dans le district de Morges.

Ces deux communes ont décidé de réagir après un constat d’incivilités répétées (déprédations sur l’espace public, graffitis, etc.). A Le Vaud, le financement du projet ayant passé via le budget, il a pu se concrétiser rapidement. La commune de Saint-George, également intéressée par cette prestation, devrait suivre au printemps. Un préavis sera soumis en avril pour un poste à 10%.

A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias