Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: deux nouvelles places prévues pour cet été

La Municipalité envisage d’apporter davantage de convivialité aux places du Château et la gare. En un temps record et en supprimant quelques places de parc.

19 févr. 2018, 12:12
La Municipalité souhaite une  place de la gare plus accueillante

Fini d’attendre, la Municipalité appuie sur l’accélérateur et demande près de 700 000 francs au Conseil. «Les aménagements que la Municipalité propose pour les places du château et de la gare s’inscrivent dans le cadre de la dynamique déjà amorcée avec le square Perdtemps et Rive-Est», explique Maurice Gay.

Le municipal en charge de l’urbanisme rappelle que ces équipements temporaires, objets de deux préavis déposés lundi prochain au Conseil communal, participent au concept Cœur de ville, projet phare de la législature dont la vocation est de renforcer l’image du centre-ville.

«Ils servent également de tests auprès de la population», ajoute Fabienne Freymond Cantone. Selon la municipale en charge des espaces verts et de la culture, les remarques des habitants seront prises en compte pour dessiner à terme ces deux espaces. Comme pour le square Perdtemps et Rive-Est, c’est le bureau d’architecte paysagiste Belandscape qui a été mandaté.

Avec, en plus,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias