Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux opérettes-bouffes d'Offenbach

Monsieur Choufleuri et Croquefer, deux oeuvres d'Offenbach sont jouées dans la région. Conforté par le succès de la première édition en 2010. L'opéra de Lausanne réitère "La Route lyrique".

28 juin 2012, 11:22
Croquefer, une opérette en 1 acte de Jacques Offenbach.

"Si Mahomet ne va pas à la montagne, la montagne ira à Mahomet" dit le proverbe. Partant de ce principe, l'opéra de Lausanne prend la route pour une opération séduction en réitérant une nouvelle édition de La Route lyrique. Après "La Servante maîtresse" de Pergolèse et " Pimpinone" de Telemann en 2010. Eric Vigié, directeur de l'institution lausannoise a choisi deux courtes oeuvres d'Offenbach: "Monsieur Choufleuri" et "Croquefer". Des pièces légères et cocasses qui seront présentées ce dimanche à Nyon. La première pièce raconte l'histoire de Choufleuri (Alexandre Diakoff), un parvenu. A l'occasion d'une sompteuse fête qu'il organise, il veut épater ses convives en invitant trois chanteurs célèbres italiens qui se décommandent tous l'un après l'autre. Horreur! Pour le sortir de cette mauvaise passe, l'aide viendra de sa fille Ernestine (Carole Meyer) et de son amoureux, Chrysodule Babylas (André Gass), méprisé par son beau-père.  

La seconde pièce, Croquefer évoque la croisade que ce dernier mène de puis 23 ans contre Mousse-à-Mort. Cette  parodie chevaleresque n'aurait pas été reniée par les Monthy Python.

Ces deux oeuvres seront interprétées par 17 musiciens et six chanteurs dirigé par l'excellent Philippe Béran, Eric Vigié s'étant chargé de la mise en scène, des décors et des costumes. 

Des oeuvres à découvrir au Théâtre de Marens, dimanche 1er juillet, 20h30.
Cossonay, Théâtre-du-Pré-Aux-Moines, vendredi 6 juillet, 20h30.
Coppet, Cour du Château, repli Parc du Château, jeud 19 et vendredi 20 juillet, 21h15.
Aubonne Centre du Chêne, samedi 21 juillet, 20h30.

Développement dans notre édition de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias