Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux pilotes de La Côte pour un DC-3 autour du monde

Résident de la région nyonnaise, le pilote et passionné de vieux avions, Francisco Agullo est la cheville ouvrière du tour du monde qu'entame ce jeudi le DC-3 Breitling. Enfant de Prangins, Raphaël Favre survolera plus tard l'océan Pacifique.

08 mars 2017, 19:21
/ Màj. le 09 mars 2017 à 11:21
Le Breitling DC-3 quitte Genève aujourd'hui pour une expédition de 6 ois autour du monde

C'est un vétéran qui s'apprête à décoller de Genève Aéroport cet après-midi. Le Breitling DC-3 entame un périple de six mois qui l'emménera dans 28 pays, sur 42000 kilomètres avant un retour à l'Air Show de Sion.

Cheville ouvrière de ce projet, Francisco Agullo, résident dans la région nyonnaise, parcourra quelque 42000 kilomètres autour du globe. Il sera secondé par une équipe de huit pilotes. Parmi eux, Raphaël Favre, enfant de Prangins devenu commandant de bord sur avion de ligne prendra le manche lors de la traversée du Pacifique, dans deux mois environ.

Le DC-3 fête ce jeudi le 77e anniversaire de son premier vol. Depuis, il a accumulé la bagatelle de 74 500 heures de vol. "Ses moteurs sont d'origine, mais nous avons dû procéder à l'adjonction de réservoirs supplémentaires pour la plus longue étape qui nécessitera 11 heures, alors que cet avion, produit à 16 000 exemplaires, ne peut excéder un rayon d'action de 8 heures généralement", relève Francisco Agullo.

Hormis ces pilotes, une importante équipe contribuera à la maintenance et l'approvisionnement de l'avion, sans oublier les incontournables relations publiques pour le sponsor horloger. "La préparation a été longue. Il a fallu prévoir l'approvisionnement en un carburant que l'on ne trouve pas sur les tarmacs en Asie", note par exemple le pilote pranginois.

Retour sur les détails de cette expédition et ses protagonistes de notre région dans notre édition de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias