23.10.2018, 12:01

Deux places de jeux pranginoises badigeonnées d’excréments

chargement
1/5  

INCIVILITES Samedi, les installations de deux places de jeux du village de Prangins ont été recouvertes d’étrons. Les coupables n’ont pas été identifiés. Une plainte a été déposée.

«Il arrive que nous ayons des problèmes d’incivilité dans cette zone, comme des bouteilles cassées ou des graffitis. Mais ça, c’est du jamais vu!» Comme d’autres Pranginois, le municipal Denys Chevalier n’en revient pas. Dans la nuit de vendredi à samedi - selon toute probabilité - une ou plusieurs personnes ont littéralement recouvert d’excréments les places de jeux des Morettes et du site de l’ancienne école, près des terrains de foot et de basket. Toboggans, balançoires, bancs, chaque installation a été «soigneusement» souillée.

«Cela a été tellement ‘‘bien’’ fait que cela pose des questions», commente le municipal, qui assure toutefois n’avoir aucune piste pour le moment. Pour l’heure, donc, le ou les coupables courent toujours. Une plainte a été déposée par la Commune.

Nettoyées et désinfectées

Les deux places de jeux sont restées dans cet état jusqu’à lundi, en tout début d’après-midi. De nombreux parents et employés d’UAPE ont ainsi été témoins de ce triste spectacle, une fois arrivés sur place. «Le problème m’a été signalé samedi mais, comme nous n’avons pas de permanence à la voirie, il était malheureusement compliqué d’intervenir plus tôt», explique Denys Chevalier. Depuis, les installations des deux places ont été nettoyées et surtout désinfectées.

Au vu de la gravité de l’épisode et des actes d’incivilité passés dans cette zone, Denys Chevalier estime qu’il est peut-être temps d’envisager l’installation de caméras de surveillance. «Nous l’avons fait au port. Ce qui s’est passé ce week-end constitue peut-être un argument supplémentaire pour en faire de même aux abords de ces places de jeux.» 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Election complémentaireVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutifVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutif

Manifestation et coronavirusNyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»Nyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»

MusiqueMasterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»Masterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»

TribunalIncendie à La Métairie: son auteur reste en détentionIncendie à La Métairie: son auteur reste en détention

VoileLe municipal nyonnais Maurice Gay amendé pour avoir navigué en eaux interditesLe municipal nyonnais Maurice Gay amendé pour avoir navigué en eaux interdites

Top