Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux soirées d’orages pour mettre un terme à la première canicule 2019

Déluge et grêles très localisés ont marqué les dernières heures du mois de juin. Une nouvelle vague de perturbations, potentiellement violentes, est attendue pour ce lundi soir.

01 juil. 2019, 20:29
"Il y avait beaucoup d'énergie disponible dans l'atmosphère", explique le météorologue Nicolas Borgognon. Un nombre incroyable d'éclairs a zébré le ciel lémanique dimanche soir.

Les bénévoles de longue durée du Paléo Festival qui prenaient leur service ce lundi se souviendront de leur première nuit passée sous tente à l’Asse. Eux, comme le reste de la région entre Genève et Yverdon ont essuyé, aux alentours de 23 heures, un violent orage qui aura laissé des traces sur son passage. Cette première perturbation a vite été oubliée avec les températures toujours caniculaires du matin, mais une deuxième vague d’orages lundi soir devrait mettre un terme à un peu moins de dix jours de chaleur extrême.

Une bonne heure de précipitations intenses

Hormis l’ambiance très lourde de dimanche après-midi, rien sur les écrans de prévisions accessibles au grand public ne laissait supposer un tel déchaînement du ciel. Tout a commencé vers 22h30 par de nombreux éclairs venant de Genève et de la rive française du Léman. Puis vers 23 heures, les nuages ont déversé leur lot de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias