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Deux voies aériennes pour atteindre le cœur de Nyon

Pour favoriser la mobilité douce et faciliter l’accès à son centre-ville, Nyon prévoit deux passerelles: la première irait du pont de la Redoute à la gare. La seconde remplacerait l’élargissement du sentier de Bois-Bougy. Reste l’épineuse question du financement…

29 mai 2019, 17:30 / Màj. le 31 mai 2019 à 06:00
La passerelle qui s'étendra de la cour des Marchandises au pont de la Redoute permettra de relier des entreprises comme GSK et La Mobilière au cœur de la ville de Nyon.

Elles borderont les voies CFF et donneront un accès direct et sécurisé au cœur de Nyon. Prévues dans le cadre du Grand Genève, ces deux passerelles, l’une sur le sentier de Bois-Bougy, l’autre pour relier la gare de Nyon à Prangins, seront exclusivement dédiées aux piétons et aux cyclistes. «C’est un projet important pour la Ville, l’ossature de notre réseau cyclable entre Crans et Gland», expose Roxane Faraut Linares, municipale nyonnaise chargée des travaux, de l’environnement et de la mobilité.

L’idée date de plusieurs années, elle possède désormais un visage: celui-ci a été créé par le groupement Gradiant, choisi parmi 30 candidats. «Son impact CO2 est le plus léger des dossiers proposés», relève Roxane Faraut Linares.

Une passerelle plutôt qu’un élargissement

Ces structures seront constituées de métal et d’un tablier – la zone où piétons et cyclistes circuleront – en béton et acier. La passerelle Nyon-Prangins s’étirera de la cour...

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