Elles borderont les voies CFF et donneront un accès direct et sécurisé au cœur de Nyon. Prévues dans le cadre du Grand Genève, ces deux passerelles, l’une sur le sentier de Bois-Bougy, l’autre pour relier la gare de Nyon à Prangins, seront exclusivement dédiées aux piétons et aux cyclistes. «C’est un projet important pour la Ville, l’ossature de notre réseau cyclable entre Crans et Gland», expose Roxane Faraut Linares, municipale nyonnaise chargée des travaux, de l’environnement et de la mobilité.
L’idée date de plusieurs années, elle possède désormais un visage: celui-ci a été créé par le groupement Gradiant, choisi parmi 30 candidats. «Son impact CO2 est le plus léger des dossiers proposés», relève Roxane Faraut Linares.
Une passerelle plutôt qu’un élargissement
Ces structures seront constituées de métal et d’un tablier – la zone où piétons et cyclistes circuleront – en béton et acier. La passerelle Nyon-Prangins s’étirera de la cour...