Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deuxième édition pour «Le GHOL fait son cinéma»

Après le succès rencontré lors de sa première édition en 2018, le «ciné-neuro» revient au cinéma Le Capitole, à Nyon.

01 nov. 2019, 09:00
"Le Ghol fait son cinéma" sort les collaborateurs hospitaliers des murs de l'hôpital.

«Le GHOL fait son cinéma» revient pour une deuxième édition avec le documentaire «Je suis», du réalisateur Emmanuel Finkiel. Sylvie Durand, physiothérapeute qui exerce au sein de la Stroke Unit de l’Hôpital de Nyon, a donc repris son bâton de pèlerin pour organiser la soirée.

Cette année, le réalisateur du film, lui-même victime d’un AVC en 2006, sera présent. Néanmoins, son intérêt pour le sujet était antérieur à son accident vasculaire cérébral: «C’est en travaillant sur une fiction dont le sujet traitait d’un mari cérébro-lésé que j’ai commencé à m’intéresser à la question. J’ai été victime d’un AVC juste après.»

Le thème de la soirée portera sur les difficultés à communiquer avec les personnes qui ont perdu une partie de leurs facultés cérébrales. Le documentaire, qui a été très remarqué à sa sortie en 2012, retrace le quotidien en centre de rééducation de deux hommes et une femme victimes de lésions cérébrales.

Ouvert au public

La séance aura lieu le 5 novembre à 20h au cinéma Le Capitole à Nyon. Cependant, dès 19h15 la salle sera ouverte au public. La projection sera suivie d’un débat. L’objectif est de favoriser les rencontres entre le grand public, personnes directement ou indirectement concernées par la problématique et le corps médical.

Sylvie Durand reste fidèle à sa formule originale en invitant les collaborateurs d’autres services hospitaliers, ainsi que ceux des cliniques de la Lignières et de Lavigny, à se retrouver au cinéma. Un apéritif dînatoire sera servi en marge de la projection. La participation individuelle de 15 francs devrait permettre l’autofinancement de la soirée.

En savoir plus : www.ghol.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias