Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deuxième tour nécessaire pour la Municipalité de Saint-Oyens, à cause de 2 voix manquantes

Candidat non déclaré au moment du dépôt des listes, Christian Mosig a recueilli 47 suffrages. Il en fallait 49 pour atteindre la majorité absolue et entrer à la Municipalité. Deuxième tour cet après-midi

09 févr. 2014, 14:21
Dimanche matin, Christian Mosig a recueilli 47 suffrages. Il en fallait 49 pour atteindre la majorité absolue.

Syndic de Saint-Oyens, Michel Dubois était encore mitigé peu après midi. Si ses collègues et lui sont parvenus à convaincre Christian Mosig de se présenter, il regrettait que, pour deux voix manquantes, il faille attendre le 2e tour l'après-midi même, pour célébrer l'entrée du candidat non déclaré initialement à la Municipalité.

"Je ne le fais pas par ambition personnelle, ni selon un programme politique", précise d'emblée le frais sexagénaire qui a fait sa carrière à la direction de diverses entreprises pharmaceutiques. "Mais en constatant que personne ne se présentait le 6 janvier dernier, j'ai cédé aux sollicitations des municipaux actuels."

Père de deux enfants, Christian Mosig est établi à Saint-Oyens depuis trois décennies. Il siège au Conseil général et s'investit au sein du comité du Jumelage avec les autres villages européens nommés Saint-Oyens. "J'ai des disponibilités et probablement des compétences", conclut-il.

Le corps électoral est rappelé aux urnes cet après-midi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias