Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Devenir instruments de mesure

Les deux artistes genevois Gregory Stauffer et Bastien Gachet rendent au corps sa dimension spatiale dans "La léproserie - 2/3". Rencontre.

12 août 2013, 00:01
data_art_7279494.jpg

info@lacote.ch

Ils sont deux, Gregory Stauffer, 33 ans, et Bastien Gachet, 26 ans. Ils vivent et travaillent à Genève. L'un, Gregory Stauffer, est chorégraphe. L'autre, Bastien Gachet, vient des arts plastiques. Forts de ce mélange, ils présentent le troisième volet de leur création à la léproserie de Nyon, située derrière le Musée du Léman, dans le cadre du Far. Après une première performance au Théâtre de l'Usine, à Genève, et une autre au Festival des Urbaines, à Lausanne, en fin d'année dernière, voici la suite de "Caravelle", nom de baptême du projet proposé par ce duo.

Dans un espace défini, les deux artistes construisent un paysage graphique en utilisant leurs corps comme un outil de mesure. N'est-ce pas redonner à l'humain sa véritable dimension dans le temps et l'espace? "Oui complètement", répond le chorégraphe Gregory Stauffer. Je dirais que le lieu est un choix déterminant pour notre concept. A Nyon,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias