Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Dieudonné flirte avec les limites, mais emballe son public

Dieudonné était une nouvelle fois de passage à Nyon ce week-end pour son dernier spectacle, «En vérité». Une création qui joue parfois avec le feu, mais qui a plu à un public majoritairement acquis à sa cause.

05 janv. 2019, 16:00
A Nyon, Dieudonné a donné cinq représentations de son nouveau spectacle "En vérité".

Vendredi aux alentours de 19h, une queue d’une centaine de personnes serpente dans la cour devant le Théâtre de Marens, à Nyon. A bonne distance, deux policiers surveillent le rassemblement, alors que le service de sécurité de la salle fait des allées et venues le long de la file d’attente. L’ambiance est détendue pour cette première représentation nyonnaise du nouveau spectacle de Dieudonné, humoriste français controversé s’il en est.

Dans la queue, on évoque forcément le mouvement des «gilets jaunes» et comment la fameuse «quenelle», signe de ralliement antisystème pour certains, antisémite pour d’autres, s’est invitée sur les ronds-points de l’Hexagone. On parle liberté d’expression, politique française ou l’on évoque quelques précédents sketchs de l’humoriste. Plus pragmatique, une trentenaire aborde le prix du sésame pour cette soirée: «Soixante euros, ça fait cher, je m’attendais plutôt à 40 ou 45.»

Après une fouille au corps et un passage devant le stand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias