Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Dimanche matin, il devrait faire entre 2 et 3°C au sommet de La Dôle»

Attention, les températures du week-end vont chuter de près de 10°C. Une dégringolade impressionnante au vu de la chaleur de ces dernières semaines. Mais le phénomène devrait s’estomper dès lundi.

23 août 2018, 16:26
Les fortes chaleurs enregistrées ces dernières semaines ne seront pas de la partie ce week-end.

Nous sommes jeudi et en cette fin d’après-midi le thermomètre affiche un confortable 27°C. Et cela fait des semaines que ça dure, les relâches estivales ont été particulièrement chaudes. Mais le temps devrait se gâter durant ce week-end, avec une chute des températures de près de 10 degrés.

Dès vendredi, le mercure devrait afficher des valeurs comprises en journée entre 23 et 24°C. Mais les choses sérieuses débuteront véritablement samedi, avec des averses et un thermomètre ne dépassant pas les 19°C. Si l’écart de température avec la situation actuelle est impressionnant, cette chute n’a rien d’exceptionnel, selon Frédéric Glassey de MétéoNews: «Cela n’est pas rare, mais le contraste avec ce qui a précédé peut surprendre.»

Il fera frisquet dimanche matin

En théorie et contrairement à d’autres régions de Suisse, La Côte ne devrait pas connaître ses premiers flocons ce week-end, la limite des chutes de neige étant fixée à 2000 mètres. Mais la nuit de samedi à dimanche et la matinée dominicale seront tout de même très fraîches. «Dimanche matin, il devrait faire entre 2 et 3°C au sommet de La Dôle», avance le météorologue.

La température reprendra rapidement l’ascenseur durant la journée sous l’effet conjugué d’un soleil qui s’annonce généreux et des sols encore gorgés de chaleur. Retour à des températures plus clémentes dès lundi et même carrément agréables à partir de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias