Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Discrimination raciale au camping: la gérante condamnée

Une ancienne responsable de camping de La Côte a été reconnue coupable de discrimination raciale pour avoir refusé l’accès à deux personnes issues de la communauté des gens du voyage.

30 janv. 2020, 05:00
Ne pas accepter des gens du voyage dans des campings en raison de leur appartenance ethnique est de la discrimination raciale (image d'illustration).

«Vous êtes raciste? m’a demandé l’un des deux hommes. Je lui ai répondu que je ne l’étais bien évidemment pas mais que nous n’acceptions pas les gens issus de la communauté tsigane.» Ces propos, tenus par une ancienne gérante d’un camping de la région, lui ont valu d’être récemment condamnée par le Ministère public de l’arrondissement de La Côte. «La prévenue a refusé à deux frères l’accès au camping en raison de leur appartenance présumée à la communauté tsigane», relève la procureure Marlène Collaud.

Le Parquet l’a ainsi reconnue coupable de discrimination raciale et l’a condamnée à une peine pécuniaire de 60 jours-amende à 40 francs, ainsi qu’à une amende de 600 francs. La sanction est assortie d’un sursis de deux ans, «la prévenue n’ayant aucun antécédent», affirme la procureure. Les frais de la procédure de 525 francs sont également à sa charge.

Si cette ancienne responsable d’un camping ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias