Divonne donne des sueurs froides en Terre Sainte

chargement

Mobilité Comme un air de déjà-vu… Après l’usine d’embouteillage avortée, la construction d’un nouvel écoquartier en plein centre-ville est, cette fois-ci, source d’inquiétudes. Du côté des communes de Terre Sainte, on redoute les bouchons que pourrait engendrer cet ambitieux projet.

 11.10.2021, 18:00
Lecture: 9min
Premium
Les prémices du projet d'écoquartier remontent à 2014-2015.

Quelque 380 appartements, des zones de verdure, une trentaine de commerces, plusieurs salles de cinéma, mais aussi un grand parking de plus de 1200 places, le tout occupant les huit hectares d’une friche du centre-ville: l’écoquartier de la Gare devrait changer radicalement le visage du cœur de Divonne-les-Bains.

A lire aussi: Divonne-les-Bains veut révolutionner son centre

Alors que le dossier fait grand bruit dans la commune française...

À lire aussi...

GillyGilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»Gilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»

RestaurantTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idéesTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idées

Finances communalesLes impôts augmenteront à DullyLes impôts augmenteront à Dully

Finances communalesPerroy fait recours contre la facture socialePerroy fait recours contre la facture sociale

FinancesPrangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!Prangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!

Top