Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Divonne-les-Bains: coup d'accélérateur pour l'usine d'embouteillage, les communes suisses s'inquiètent

La demande de permis de construire pour l'usine d'embouteillage d'eau a été déposée à la mairie de Divonne-les-Bains. Le projet se concrétise après des années de discussions. Mais il n'est pas au goût de tout le monde, notamment du côté suisse.

25 juil. 2018, 05:00
L'eau de source de Divonne-les-bains va être embouteillée. Le projet remonterait aux années 1960-1970.

Longtemps rêvé par le maire de la ville, Etienne Blanc, l'eau de source de Divonne aura enfin sa propre marque et pourra être bu par des milliers de personnes. Déposée en mairie au mois de juin, la demande de permis de construire de la future usine d'embouteillage devrait sceller le contrat de manière définitive entre la municipalité et la société privée Andrénius, l'investisseur en charge du projet. Implantée non loin du supermarché Carrefour, dans la zone artisanale, l'usine comptera deux lignes d'embouteillages, en verre et en plastique.

Pour le moment, et ce malgré cette étape, des inconnues demeurent. Patrick Sabaté, le patron d'Andrénius, parle plutôt d'estimations. "En prenant en compte la paperasse administrative, le chantier devrait débuter en 2019 et la mise en vente des bouteilles devrait se faire avant 2021. C'est en tout cas ce qu'on espère!" Concernant les chiffres de production et la destination de celle-ci: c'est pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias