Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Divonne: l’usine d’embouteillage tombe à l’eau

Coup de théâtre à Divonne-les-Bains: le projet controversé d’usine d’embouteillage a été enterré par le maire Vincent Scattolin.

03 sept. 2019, 20:11
La nouvelle a déclenché un tonnerre d'applaudissement.

Enorme surprise mardi soir à Divonne: le maire Vincent Scattolin a annoncé l’abandon du projet d’usine d’embouteillage prévue sur le territoire de la commune de France voisine. L’annonce a été accueillie par un véritable tonnerre d’applaudissements par un public venu en nombre à l’Esplanade du Lac.

Vincent Scattolin a motivé cette décision coup de poing par un manque de clarté du porteur du projet, la société Andrenius dirigée par Patrick Sabaté. «Nous n’avons jamais eu de réponse crédible concernant l’impact écologique et le plan de financement du projet», précise le maire de Divonne-les-Bains.

Des avenants écologiques au contrat avaient été proposés en août à la société Andrenius par la mairie, ces modifications portaient notamment sur les transports décarbonés et le recyclage du plastique. Patrick Sabaté a refusé ces modifications. «La commune a dès lors considéré que le contrat ne protégeait plus suffisamment Divonne et ses habitants», a détaillé Vincent Scattolin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias