Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Divonne-les-Bains veut révolutionner son centre

Le futur quartier de la gare, avec 400 logements et des enseignes commerciales attractives, reste une priorité de la mairie.

12 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11843912

Les travaux de transformation du bâtiment de l’ancienne gare vont commencer cette semaine avec une phase de désamiantage. Cette bâtisse, qui va devenir la Maison du projet du quartier, devrait être inaugurée en septembre prochain. Elle sera un lieu d’information et de concertation tout au long de la durée de ce chantier d’envergure, qui va modifier l’image de la ville thermale.

La mairie, à la tête de ce projet, a désigné un aménageur. Le développement de ce secteur sur plus de 7 hectares avec la construction, d’ici 2022, de 400 logements, soit environ 1000 habitants supplémentaires, a pour ambition de rendre la ville plus attractive commercialement, avec une surface de 10 000 m2 dévolue à cette activité. Sont notamment prévus un cinéma multiplex de 6 salles et un magasin Migros de 1600 m2. «Nous souhaitons des enseignes comparables à celles de Manor Chavannes», explique Vincent Scattolin. La clientèle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias