Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix jours au coeur des droits humains

Une vingtaine de jeunes défenseurs des droits humains ont participé durant 10 jours à des cours de formation à la colonie de vacances de la Cézille.

14 avr. 2015, 00:01
data_art_9023956.jpg

info@lacote.ch

Tous francophones et âgés de 20 à 30 ans, vingt-quatre jeunes défenseurs des droits humains sont venus de onze pays différents, essentiellement du continent africain mais aussi de Suisse, de Roumanie et Moldavie, pour assister, durant dix jours, au Cours de formation de base à l'action en faveur des droits fondamentaux (CBS). A la tête de l'organisation de cette rencontre, il y a le Centre de conseils et d'appui pour les jeunes en matière de droits de l'homme (Codap). Ces cours, sous forme d'ateliers, visent à renforcer les capacités d'action des participants sur le terrain en leur donnant des outils et des techniques qu'ils pourront transmettre à leur tour.

A l'intérieur de la colonie qui sert de lieu de formation et d'hébergement à Begnins, l'ambiance est détendue et les échanges sont nombreux malgré les tensions que subissent certains jeunes étudiants dans leur pays. Pour leur protection, leur présence en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias