Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dominique Bory quitte la présidence de l'Association des paysannes

Dominique Bory quitte la présidence de l'Association des paysannes vaudoises. Elle s'occupera de l'accueil de jeunes.

18 avr. 2012, 14:59
dominique_bory_resultat

La Rippérane Dominique Bory quitte, après six ans, la présidence de l’Assoiation des paysanne vaudoises (APV). «Il s’agit d’une décision personnelle. Avec mon mari, nous avons remis le domaine familial à notre fils aîné, je ne suis donc plus impliquée dans l’exploitation. Et corollairement, je dois travailler à l’extérieur, mon mari étant devenu employé de son fils, un seul salaire ne suffit pas à faire vivre un couple», explique-t-elle.

Dans l'intervalle, elle vient de prendre la responsabilité de l’accueil de la petite enfance pour le réseau Asse & Boiron. «Municipale des écoles, je me suis beaucoup impliquée dans le réseau et ce nouveau défi me passionne énormément. Je serai la coordinatrice entre le comité directeur de l’association intercommunale Enfance et Ecole (AEE) et les unités d’accueil pour écoliers (UAPE).»

Ses années à la présidence de l’APV, ont été marquées par une ouverture vers l’extérieur et le succès des activités de l’association.

«Même si le nombre de membres a diminué, nous étions 7600 en 2006 et nous comptons 7200 membres en 2012, j’ai constaté que de plus en plus de monde s’inscrit aux cours, conférences et manifestations au niveau cantonal. On assiste à un regain d’intérêt pour ce genre d’activités», souligne-t-elle.
Vous trouverez plus d’informations dans notre édition de demain.

Retrouvez les informations complémentaires à ce sujet dans La Côte de jeudi 19 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias