Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dominique Godio n'a pas hésité avant d'empoigner l'obus enfoui dans la vase

Plongeur participant bénévolement à l'opération de nettoyage Net'Léman, Dominique Godio avoue ne pas avoir identifié l'objet quand il s'est saisi de l'obus retrouvé dans le Léman à Nyon. Il revient en détail sur cette pêche pas comme les autres.

26 mai 2018, 18:54
Dominique Godio mettait ses compétences de plongeur au service de l'opération de nettoyage Net'Léman quand il s'est retrouvé face à un obus immergé.

Féru de plongée, Dominique Godio, de Bassins, s'est immergé dans bien des mers et océans du monde. Mais jamais il n'avait fait une découverte aussi potentiellement explosive. Ce samedi à la mi-journée, dans le cadre de l'opération Net'Léman à laquelle il contribue depuis 5 ou 6 ans, il a ressorti du lac Léman un obus d'environ 20 centimètres de longueur.

Près de l'embouchure de l'Asse

Le Bachenard évoluait à l'est de la Grand Jetée, au large de l'embouchure de l'Asse. "La visibilité est mitigée, notamment là où se déversent les rivières mais comme nous ne descendons pas plus profond que 2 à 3 mètres, on voit encore suffisamment, explique le plongeur. J'ai aperçu un objet métallique qui sortait de la vase. J'ai tiré dessus sans hésiter et je me suis retrouvé avec cet obus dans les mains."

Une fois que je l'avais en main, je n'allais pas le reposer au...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias