Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Doyen de Nyon, Louis Sinner s’est éteint à l’aube de son 102e anniversaire

Il était le doyen de Nyon. Louis Sinner s’en est allé paisiblement le 24 novembre. Le 10 décembre, il aurait fêté son 102e anniversaire.

28 nov. 2018, 12:01
Louis Sinner avait été très impressionné par l'ampleur du Paléo lors de sa venue en 2017.

«Pour moi ça ne fait aucun doute: sa longévité et sa santé s’expliquent par la façon dont il abordait la vie, avance Germinal Paltani, le beau-fils de Louis Sinner. Il était toujours positif, content et enthousiaste.» Car en plus d’avoir vécu longtemps, Louis Sinner aura bien vécu, jusqu’au bout. «Il était très autonome: il faisait ses courses, cuisinait ses repas et allait rendre visite à ses copines par ses propres moyens», détaille Germinal Paltani.

Et la distance n’était pas un problème pour le Nyonnais: sa dernière conquête habitant à Echallens, il avait investi dans un abonnement général pour aller la trouver. «Après le décès de ma mère, il a toujours eu des amies. C’était important pour lui», note son beau-fils.

Sa première à Paléo

Daniel Rossellat, syndic de Nyon, avait rencontré Louis Sinner, le jour du centième anniversaire de ce dernier, une fête durant laquelle le patron du Paléo avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias