Drame sur l’A1: une piétonne mortellement heurtée entre Nyon et Coppet

chargement

Accident Un grave accident s’est produit dans la nuit de lundi à mardi sur l’autoroute en direction de Lausanne. Une jeune femme qui cheminait sur la bande d’arrêt d’urgence a été mortellement heurtée par des voitures. Le tronçon a dû être fermé durant 9h.

  18.05.2021, 07:36
La police tente d'établir clairement les circonstances du drame.

C’est un drame particulier qui est survenu sur l’autoroute A1, dans la nuit de lundi à mardi. Pour une raison indéterminée, une Suissesse de 27 ans cheminait sur la bande d’arrêt d’urgence entre les jonctions de Nyon et de Coppet. Heurtée par plusieurs véhicules, la jeune femme - qui n'était pas domiciliée dans la région - est décédée sur le coup.

Alertée vers 23h30, la police a immédiatement engagé plusieurs patrouilles qui se sont rendues dans le secteur indiqué. Arrivées à proximité de l’aire de repos de la Pierre Féline, les forces de l’ordre ont découvert la jeune femme étendue au milieu des voies, ainsi que des débris de véhicules. Dépêché sur place, le médecin n’a pu que constater le décès de la victime.

Conducteur d’une berline noire recherché

Les circonstances de cet accident sont pour l’heure pas clairement établies, explique la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Une enquête a été ouverte et un appel à témoin a été lancé.

Les forces de l’ordre recherchent les éventuels conducteurs qui auraient pu heurter la piétonne, notamment celui d’une berline noire et les témoignages de toutes personnes qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête. Elles sont priées de contacter le centre d’engagement et de transmission (CET) de la police cantonale vaudoise au 021 333 5 333.

Tronçon fermé pendant 9 heures 

Pour les besoins de l’intervention des secours, du constat technique de police et du rétablissement de la chaussée, l’autoroute a été fermée à la circulation entre 23h30 et 8h50 ce matin. Le plan de déviation du trafic a été mis en place avec l’appui des polices communales vaudoises. 

Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles mixtes de polices (gendarmerie, police Nyon Région, Police Région Morges), des enquêteurs spécialistes en matière de circulation, du personnel sanitaire, des collaborateurs de la Direction générale de la mobilité et des routes et des pompes funèbres.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnchèresA Bonmont, il a plu des millions pour des voitures d’exceptionA Bonmont, il a plu des millions pour des voitures d’exception

A Bonmont, il a plu des millions

Après une année de pandémie, le domaine de Bonmont a à nouveau pu accueillir une vente aux enchères en présence des...

  20.06.2021 19:43
Premium

LocalA Gland, les habitants de La Côte ont redécouvert leur terroirA Gland, les habitants de La Côte ont redécouvert leur terroir

CultureSortez votre plus belle plume pour «Les mots bleus du Léman»Sortez votre plus belle plume pour «Les mots bleus du Léman»

S’évader grâce aux mots

«Il était une fois un lac… La suite c’est vous qui la racontez.» Favoriser la création et faire du Léman un paysage...

  18.06.2021 18:15

Délicat dossierEcole de Luins: une éclaircie avant le sauvetage?Ecole de Luins: une éclaircie avant le sauvetage?

Région de NyonLa Dôle: mauvaise surprise pour le financement du centre d’accueil des DappesLa Dôle: mauvaise surprise pour le financement du centre d’accueil des Dappes

Top