13.08.2020, 10:49

Du changement à la tête du Musée national suisse

chargement
L'affluence dans les différents lieux d'exposition, comme le château de Prangins, ont augmenté ses dernières années.

Prangins Le directeur du Musée national suisse Andreas Spillmann quittera l’institution muséale au printemps prochain. Une procédure de sélection pour trouver son successeur a déjà été lancée.

Andreas Spillmann dirige le Musée national suisse depuis 2006. Sous sa conduite, le nombre de visiteurs au Musée national à Zurich, au château de Prangins, au Forum d’histoire suisse à Schwyz et au centre des collections à Affoltern am Albis (ZH) est passé de 137 000 à 370 000 par an, a indiqué jeudi l’institution.

Le directeur a informé avant l’été le Conseil des musées et le chef du Département fédéral de l’intérieur Alain Berset de sa décision de quitter ses fonctions au printemps prochain. Le Conseil des musées a déjà lancé une procédure de sélection pour désigner son successeur.

Après quatorze ans à la tête du Musée national, Andreas Spillmann aimerait exercer une toute nouvelle activité. Il n’a pas encore décidé laquelle.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CULTURELaura Moreno, ce coup de théâtre peut transformer sa vie en spectacleLaura Moreno, ce coup de théâtre peut transformer sa vie en spectacle

Déchets marinsDeux frangines de Gland content le 7e continent aux enfantsDeux frangines de Gland content le 7e continent aux enfants

PolitiqueCoppet: large soutien des élus à l’initiative «SOS Communes»Coppet: large soutien des élus à l’initiative «SOS Communes»

TraficUne pétition pour pacifier la traversée de MiesUne pétition pour pacifier la traversée de Mies

Campus à l’américaineGland: Swissquote va s’agrandir avec une tour de 15 étagesGland: Swissquote va s’agrandir avec une tour de 15 étages

Top