Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eliot Du Sordet, du gymnase au mentalisme: «C’est comme si j’avais un job étudiant, mais en mieux»

A dix-huit ans seulement, Eliot Du Sordet pratique le mentalisme. Samedi soir, il sera sur la scène du Théâtre de Beausobre pour la Nag-Night. Portrait.

03 mai 2018, 17:16
Eliot a commencé la magie il y a quatre ans. Aujourd'hui il pratique aussi le mentalisme. Un art qu'il apprécie pour son côté psychologique.

Sortir avec ses amis, faire du vélo, lire des livres... Eliot est un adolescent comme les autres. Ou presque. Elève en dernière année au gymnase de Nyon, il possède une passion peu commune: la magie.

Il y a quatre ans, il s’initie à cette activité via un camarade de classe. Ses nombreuses lectures sur le sujet lui permettront ensuite de perfectionner son art. Depuis, il s’amuse à faire le show sur scène, mais aussi en soirée pour ses amis. Récemment, il a basculé vers le mentalisme, un domaine qui intrigue davantage.

«Un jour, pendant un contrat, un homme m’a demandé si je pratiquais le mentalisme car il en avait vu à la télé. Je lui ai expliqué que ce n’était pas mon rôle. Il a insisté pour que je devine son signe astrologique. J’ai eu une forte intuition; pour moi, c’était un taureau. Au hasard, j’ai dit le signe. C’était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias