Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du jus pour les voitures électriques

La Municipalité veut installer des bornes pour recharger les batteries de ce type de véhicules. Une demande qui n'est pas prioritaire pour des élus de droite.

04 déc. 2014, 00:01
data_art_8653427.jpg

m-c.fert@lacote.ch

Assurément la demande de crédit de 119 322 francs que vient de formuler la Municipalité dans le cadre d'un préavis pour l'installation de deux bornes de recharges pour voitures électriques va faire débat. Cette proposition répond à un postulat de la conseillère communale Bernadette Nelissen déposé en avril. L'autonomie de ce type de véhicule étant de 150 km, l'élue des Verts estimait cette demande d'autant plus justifiée que dans dix ans, 10% du parc de véhicules serait électrique. Elle ajoutait une autre précision: un plein d'électricité coûte environ 3 francs.

La Municipalité de Nyon commence à bien connaître la question puisqu'elle a déjà installé deux équipements de ce type pour les scooters au débarcadère et à la gare. Dans sa réponse à la demande de Bernadette Nelissen, elle envisage une borne sur le parking de Rive-Ouest et une autre sur celui du Petit-Perdtemps. Au total, quatre places de parc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias