Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du rififi au Collège de l'Esplanade

L'Association intercommunale scolaire (AISE) a refusé l'installation de cinq nouvelles classes dans des Portakabins. Un manque de confort pour les élèves est à la source de cette décision.

27 avr. 2012, 00:01
data_art_5970886

lmorel@lacote.ch

L'urgence est désormais de mise à Begnins. L'Association intercommunale scolaire de l'Esplanade (AISE), qui regroupe dix communes, devait se prononcer mercredi soir sur l'installation de cinq nouvelles classes dans des Portakabins, en plus des trois actuelles. Mais le Conseil intercommunal de l'AISE a refusé le préavis. A quelques mois de la prochaine rentrée, il va rapidement falloir trouver une solution pour héberger les élèves.

La proposition faite par le comité de direction (CoDir) a été refusée par l'organe délibérant par 12 voix contre 8. Et ce n'est pas le coût de l'opération prévue, qui était de quelque 165 000 francs couvrant notamment la location, qui est en cause. "Je pense qu'on a peut-être mal présenté le projet, a déclaré Jean-Jacques Nicolet, membre du Codir en charge des constructions. Le plus gros problème se situe dans le manque de confort des élèves." En effet, des voix se sont élevées contre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias