Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Duillier: à 50 ans, elle passe de la finance à la boulangerie

A passé 50 ans, Solange Ahlborn a quitté le monde de la finance pour devenir boulangère artisanale. Un changement radical qui répond mieux à ses valeurs. Sa nouvelle activité est en route et ne demande désormais qu’à prendre un peu d’ampleur.

18 mars 2020, 07:00
Solange Ahlborn est à la recherche d'un local professionnel afin de libérer sa maison de tous les sacs de farine.

Solange Ahlborn, fine et menue, ne laisse rien présager, au premier regard, de son activité de boulangère. Mais aussitôt qu’elle se met à parler du pain, son regard pétille, son visage s’illumine et son énergie est décuplée. Car depuis le mois de janvier, la Duillérane est boulangère artisanale.

Une fois par semaine, elle enfile son vêtement blanc de travail et met à cuire ses pains au levain naturel dans le four à bois installé en bordure du jardin familial. Après vingt-cinq ans de carrière dans le monde de la finance, le changement est radical. «J’ai quitté le monde virtuel pour aller vers le concret, dit-elle en ouvrant les paumes».

Le grand saut

Spécialiste en assurances, Solange Ahlborn a commencé il y a une dizaine d’années à réaliser son malaise. «Il m’était demandé avant tout de produire, et la dimension du lien disparaissait de plus en plus. Ethiquement je me sentais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias