Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Duillier: entre ses mains, la récup' retrouve du style

Aurélie Hegetschweiler vient d’inaugurer «O n°5», à Duillier. Dans son atelier showroom, les objets récupérés ont droit à une nouvelle vie.

01 mars 2019, 16:30
Aurélie Hegetschweiler retape et relooke des objets et meubles chinés. Elle en crée aussi, comme cette lampe à côté d'elle.

Des chaises repeintes ornent une paroi, trois tamis ont muté en étagères où trônent des plantes vertes, une table basse exhibe ses pieds refaits et un vieux vestiaire métallique attend qu’Aurélie Hegetschweiler lui ajoute des tablards. Dans l’atelier de la Nyonnaise, à Duillier, les matières «froides», comme le cuivre ou le béton se réchauffent au contact d’un verre coloré ou d’une boiserie poncée.

«Il y a plusieurs choses: les objets que je chine et répare, ceux que je transforme pour les remettre au goût du jour et ceux que je crée», énumère cette maman de trois enfants qui conjugue artisanat, mandats politiques au sein de la commune et activités associatives. «Je suis un peu hyperactive», concède-t-elle, ses grands yeux bleus souriants.

Aurélie Hegetschweiler se sentait à l’étroit sur son balcon, raison pour laquelle elle a sauté sur l’occasion lorsqu’elle a entendu parler de ce local à la route de Trélex...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias