Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Duillier: fréquentation mitigée pour les Floralies

Les Floralies se tenaient tout ce week-end au Château de Duillier. Elles ont quelque peu souffert de la concurrence des nombreuses autres manifestations proposées.

16 sept. 2019, 15:09
Les Floralies ont accueilli moins de monde qu'espéré.

Les Floralies ont habillé le Château de Duillier ce week-end, sous les yeux des visiteurs charmés par les compositions végétales.

L’exposition, qui avait eu lieu pour la dernière fois en 2011, a toutefois souffert de la concurrence des nombreuses autres manifestations proposées samedi et dimanche dans la région. «Nous avons bien commencé, mais nous n’avons pas eu l’affluence escomptée pendant le week-end. Lundi, comme il y avait moins d’autres événements, nous sommes arrivés à la fréquentation prévue», analyse Michel Cretin, président de la manifestation.

Un peu plus d’arrosage

Les Floralies ont bénéficié d’une météo estivale tout le week-end. «Nous avons dû arroser un peu plus. Les équipes qui viennent s’en charger le matin sont très précieuses», souligne le président. 

L’exposition florale n’a lieu que lorsque les membres de la Société vaudoise d’horticulture en font la demande. Elle est organisée environ tous les sept ou huit ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias