Duillier: repas gastronomique concocté par les Gourmettes

chargement

Découverte Près de 100 personnes ont répondu présent au repas gastronomique préparé par la Confrérie des Gourmettes de la section La Côte.

  28.11.2015, 17:13
1/4  

Samedi 20 heures, salle communale de Duillier. Le repas Gastro-Gourmettes vient de démarrer. Près de 100 personnes se préparent à déguster un menu surprise de six plats concocté par les Gourmettes de la section La Côte. L’aboutissement d’un travail énorme pour la confrérie qui a débuté il y a pas mal de temps déjà.

Une tradition qui remonte à 2008. «Nous avons eu l’envie de nous faire connaître. Dans le cadre de la semaine du goût, nous avons proposé un repas ouvert à tout le monde pour faire découvrir une cuisine gastronomique à des personnes qui n’en ont pas l’habitude. Et ensuite, vu des problèmes d’intendance, nous avons déplacé la date au mois de novembre. Depuis, tous les deux ans, nous préparons un repas, le plus original et réalisable possible, sachant que nous ne disposons pas d’un équipement professionnel et que toutes nous sommes des amateurs. Les recettes ont déjà été expérimentées et elles s’adaptent aux circonstances», complète la secrétaire de la section La Côte Françoise Vautier.

La semaine précédent l’événement a passé comme sur les chapeaux des roues pour les 14 membres. Tous les jours, elles se sont retrouvées dans la cuisine de Françoise Vautier, quasi voisine de la salle communale de Duillier mais surtout détentrice d’une chambre froide, élément d’une importance capitale pour les différentes phases de préparation. 

A 20 heures pile, le service a démarré. Il n’y a pas eu de coup de feu, ni d’émotion, que ce soit en cuisine ou au service. Tout était sous contrôle et le public présent excessivement satisfait du cadre et du repas qui a surpris, ravis leurs pailles gustatives», se félicite la présidente. 

Plus d'infos dans nos éditions payantes de lundi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ApicultureA Céligny, elle relève le défi de l’apiculture «ultra» bioA Céligny, elle relève le défi de l’apiculture «ultra» bio

Oiseaux piscivoresLéman: les fientes du cormoran sont fatales aux arbresLéman: les fientes du cormoran sont fatales aux arbres

SantéDécrocher du tabac: 6 bonnes raisons de se faire aiderDécrocher du tabac: 6 bonnes raisons de se faire aider

AccidentChoc frontal sur la route entre Trélex et GenolierChoc frontal sur la route entre Trélex et Genolier

AccidentUn agriculteur héliporté après un accident de travail à BorexUn agriculteur héliporté après un accident de travail à Borex

Top