Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Duillier: Taiba Rahim poursuit ses actions en faveur des jeunes Afghans

Alors que les troupes américaines quittent l’Afghanistan, la Duillièrane Taiba Rahim veut croire que l’éducation des enfants restera une priorité des autorités politiques.

21 juil. 2021, 18:00
Taiba Rahim est une femme déterminée qui s'investit avec courage pour les enfants Afghans.

Engagée, volontaire et bienveillante, Taiba Rahim lançait en 2007 l’association Nai-Qala, du nom du village natal de son père. Berger, il voulait que ses huit enfants connaissent un avenir meilleur que le sien.

Sa fille qui a pu suivre des études à l’Université de Kaboul a collaboré avec le comité international de la Croix Rouge. Et, à son tour, celle qui est domiciliée à Duillier n’a qu’un objectif: que les jeunes Afghans puissent être scolarisés, sachent lire et écrire.

A lire aussi: Depuis Duillier, elle se bat pour les jeunes en Afghanistan

D’où la création de Nai-Qala qui a permis la construction d’écoles, de la petite enfance au gymnase. D’anciens élèves sont même devenus enseignants.

Cette ambition est toutefois contrariée par la géopolitique de ce pays en guerre civile depuis 1979. Ce qui rend la mission de Taiba Rahim d’autant plus méritoire. En plein retrait des troupes Américaine, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias