Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Échographie géante des entrailles de La Côte: vous allez vibrer

La société EnergeÔ, basée à Vinzel, débute dès lundi une campagne de prospection des ressources géothermiques dans la région. L’objectif est de déceler le potentiel d’exploitation de la chaleur naturelle du sous-sol.

06 août 2021, 05:00
Daniel Clément, directeur d’EnergeÔ devant un des trois camions vibreurs.

«On peut comparer la campagne de prospection à une échographie du sous-sol», image Daniel Clément, directeur d’EnergeÔ, qui porte plusieurs projets de géothermie sur La Côte.

Dès lundi, société de Vinzel lance une vaste exploration des entrailles de la région, de Montricher à Crans, soit dans une trentaine de communes des districts de Morges et de Nyon. L’objectif est d’en mesurer avec précision le potentiel géothermique.

Conduite par l’entreprise yverdonnoise Geo2X, la campagne de prospection durera un maximum de trois semaines, à l’exception des week-ends. Elle sera effectuée de nuit afin d’éviter les ondes parasites qui pourraient survenir en journée.

Le chantier mobile, emmené par un convoi de trois camions vibreurs, parcourra principalement les axes routiers.

Le chantier mobile sillonnera La Côte dès lundi. Il débutera, après un test du côté de Mont-sur-Rolle, par la ligne Bière-Montricher puis Denens. Photo: EnergeÔ

Les engins enverront des ondes dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias